
MISE À JOUR DU SERVICE
avril 25, 2022
Nous travaillons dur pour rétablir votre connexion.
Nous vous remercions pour votre patience pendant que nous travaillons à la resolution de cette panne. Nous sommes conscients que vous êtes sans service depuis un certain temps et nous tenons à vous assurer que nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour vous reconnecter le plus rapidement possible.
Viasat, propriétaire du satellite, travaille dur pour nous fournir des modems de remplacement, des modems que nous envoyons à nos clients dès que nous les recevons. Malheureusement, nous n’ en avons pas encore reçu suffisamment pour approvisionner tous nos clients. Cependant, Viasat nous a assuré que nous les recevrons dès qu’ils seront disponibles.
Que va-t-il se passer par la suite?
Nous vous contacterons par mail et SMS dès que nous aurons un modem disponible pour vous. Nous vous demanderons de confirmer votre adresse de livraison si vous ne l’avez pas déjà fait et nous vous enverrons le modem à l’adresse confirmée.
Lorsque vous recevrez votre modem de remplacement, il vous suffira de suivre les instructions fournies dans le colis afin de vous connecter immédiatement.
Que s’est-il passé ?
Le 24 Février, plusieurs pays d’ Europe ont été affectés par le dysfonctionnement du satellite KA-Sat en raison d’une attaque cyber. Ce qui a causé le manque de connexion pour certains de nos clients. L’ Agence Nationale De La Securité Des Systèmes d’ information enquête toujours sur l’incident et n’ont pas encore confirmé la source. Selon plusieurs agences de presse, la Russie serait à l’origine de l’attaque et l’ Ukraine en serait la cible.
Viasat Inc. est le propriétaire du satellite et le fournisseur de réseau par satellite KA-Sat. Bigblu est en partenariat avec Viasat pour fournir ce service de connexion par satellite aux clients danstoute l’Europe. Nous nous occupons de nos clients mais nous n’ avons aucun controle sur le satellite et le réseau terrestre.
Cette attaque cyber a causé un souci avec les modems de nos clients et ils doivent être remplacés.